Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nana's Workshop

PAB, plus artistique que banal, vous présente ses petites mains

Les serviettes hygiéniques et protège slips...

Publié le 8 Décembre 2013 par Gaïa in entre filles, les cadeaux, DD, tuto

Vous allez être automatiquement redirigé vers l'article sur notre nouveau blog. Merci de patienter, à bientôt !

 

... lavables. Parce que je ne suis pas que couturière, mais aussi "DD".

Chez nous, avec les copines, écolo, on dit "DD" (pour Développement Durable voyons !), parce que oui, on est diplômées en environnement - je n'en dit pas plus - alors le DD on connait ! Enfin, on fait des efforts en tout cas. Et les serviettes hygiéniques lavables c'est très DD !

La petite collection de protège-slips lavables DD.

La petite collection de protège-slips lavables DD.

La petite histoire, c'est qu'il y a trois ans, je passe (enfin, et pour un deuxième essai, mais ça c'est une autre histoire) à la coupelle menstruelle Venez lire mon article ici . A la même occasion je découvre les serviettes lavables, et franchement, ça dépanne ! Je demande à ma maman de m'en faire, mais elle refuse. J'en achète donc en magasin. Et, récemment, je retombe au grès de mes balades sur le net sur un patron de serviette, or maintenant je sais coudre ! Et ce qui ne gâche rien, j'ai des jolis tissus !

C'est parti, je me fait des serviettes hygiéniques lavables, très DD.

Il y a le protège slip

Les serviettes hygiéniques et protège slips...
Les serviettes hygiéniques et protège slips...
Les serviettes hygiéniques et protège slips...

Et la serviette de nuit - double épaisseur !

Les serviettes hygiéniques et protège slips...
Les serviettes hygiéniques et protège slips...

Et comme je n'ai pas encore convaincu mes copines de se mettre à la coupelle menstruelle (ouais, elles ne sont pas aussi DD que moi), je me suis dit que pour notre traditionnel repas de Noël, elles allaient avoir leur échantillon !

Hop aussitôt dit aussitôt fait, un protège slip par copine, offert à table, devant les garçons interloqués.

"heureusement que j'ai bu" commentera l'un d'entre eux

J'ai bon espoir qu'elles l'utilisent, au moins une fois !

Ils sont tellement jolis mes protège slips maison - lavables !

J'ai trouvé les patrons chez Milakus, mais pour les explications, je me suis plutôt inspirée du monde de lili.

{% if Post.Title == "Les serviettes hygiéniques et protège slips...;" %}

{% endif %}

Commenter cet article
C
Mais le sang ca part ? Faut mettre ca en machine le jour meme alors ? tu lave comment ' a la main ? ca a l'air galere qd mm...
Répondre